Par Katia Schreiber, responsable formation MBA Hybride

Vie de la promotion MBA

13 mai 2014

Le Cnam ouvre sa toute première promotion du MBA Hybride, un programme de formation aux fondamentaux du management incluant cours en ligne et regroupements mensuels.

Si ce n’est par sa modalité, le programme du H-MBA ne diffère en rien des deux autres formats proposés par le Cnam. Il offre le même contenu en termes d’enseignements, et s’attache à faire de ses étudiants les managers de demain.

Trois modules sont dispensés chaque trimestre sous forme de vidéos en ligne, qui sont complétés par des travaux dirigés (toujours en ligne) hebdomadaires conduits par les professeurs responsables de ces modules. Un QCM ainsi que d’autres devoirs (courts pour la plupart) doivent être rendus chaque semaine par les étudiants. Quant aux regroupements physiques, ils ont lieu mensuellement, les vendredi et samedi.

Comme c’est le cas pour le I-MBA et le E-MBA, le H-MBA permet aux étudiants d'acquérir et/ou de consolider les connaissances principales de gestion et de compétences liés à l’administration d’une entreprise ; 13 modules au total qui balayent tous les champs du management : marketing, RH, finance, négociation… Par ailleurs, les étudiants doivent choisir une spécialité parmi les cinq offertes : gestion de projet, unité opérationnelle, entrepreneuriat et innovation, mode, assurance.

Le format H-MBA a été conçu pour offrir plus de flexibilité aux étudiants, permettant ainsi une organisation des études autour des contraintes professionnelles, notamment.

La deuxième promotion du H-MBA sera lancée en septembre 2014 dans plusieurs centres régionaux du Cnam.